Informations pratiques

Le guide du voyageur

Personnes à mobilité réduite

Votre checklist pour voyager sans souci.

Vous êtes une personne à mobilité réduite et vous souhaitez naturellement vous assurer que tout est fait pour vous garantir un voyage agréable au départ de Liege Airport. Voici tout ce que vous devez savoir sur votre voyage.

Vos documents de voyage 

En plus de votre carte d’identité ou éventuel passeport et de votre billet d’avion, pensez à emporter votre carnet / bilan de santé afin de vous assurer une assistance adaptée en cas de besoin.

Les assurances

Si vous disposez d’une carte de crédit, vous êtes assuré par défaut en voyage, sous certaines conditions. Mais ces couvertures ne prévoient pas tous les cas de figure. Elles doivent donc être complétées d’une assurance voyage indépendante. Veillez à bien vérifier que l’assurance à laquelle vous souscrivez est adaptée aux risques auxquels vous êtes exposés.

Tout savoir sur les assurances de voyage

L’arrivée à l’aéroport et le parking

Liege Airport est situé au bord de l’autoroute et est très facile d’accès que vous veniez de Bruxelles, Anvers, Namur, la Hollande ou l’Allemagne. Nous mettons à votre disposition un parking juste devant l’entrée du terminal.

Accompagnateur

Vous pouvez naturellement demander l’assistance d’un de nos hôtes Liege Airport. Il vous accompagnera dès votre arrivée jusqu’à l’embarquement.

Les prestations d’assistance des personnes handicapées et à mobilité réduite sont assurées par le service PMR de notre aéroport. Ce service est fourni en application du Règlement européen du Parlement Européen et du Conseil du 5 juillet 2006 concernant les droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite lors des voyages aériens.

Les personnes à mobilité réduite ayant notifié leur présence auprès de leur compagnie aérienne et ce, jusqu’à 48h avant leur départ, seront prises en charge par notre service assistance au PMR.

Notez que si ce délai n’est pas respecté, l’aéroport ne pourra garantir la prise en charge.

Pour plus d'infos sur une assistance spéciale

Les bagages

Les médicaments et traitements spécifiques

Les médicaments, traitements et composants de régime sont autorisés dans l’avion. Prévoyez une attestation médicale. Elle peut vous être demandé en zone de contrôle.

Les appareils connectés

Tous les appareils à batterie litium doivent être emportés dans vos bagages à main plutôt que dans les bagages en soute.

Tout savoir sur les objets interdits en soute et en cabine

 

Hébergement, restauration et shopping

L’aéroport de Liège vous propose tous les services nécessaires pour compléter votre voyage en avion si vous le souhaitez. Vous souhaitez…

  • Dormir à l’aéroport : l’Hôtel Park Inn by Radisson propose des chambres spécialement adaptées aux personnes à mobilité réduite.
  • Manger à l’aéroport : Liege Airport vous propose plusieurs bars et restaurants en zone publique et en zone d’embarquement. Le restaurant principal est situé au 2ème étage du terminal. Il est accessible via un ascenseur et offre une vue imprenable sur le tarmac.
  • Faire du shopping : consultez les commerces proposés à Liege Airport. Ils offrent tous un accès optimisé pour tous les voyageurs.

 

Infos pratiques

Accès et services personnes à mobilités réduites

  • Nombreux emplacements de parking PMR juste en face du terminal passagers et au même niveau que l’entrée principale ;
  • Ascenseurs qui permettent l’accès au restaurant du 2ème étage, au free shop et aux salles d’embarquement;
  • Accompagnateur sur demande à la compagnie aérienne Voir les infos relatives à TUI Fly - Point 8.2
  • Point d’accueil centralisé;
  • Très courtes distances à parcourir entre les comptoirs d’enregistrement et les salles d’embarquement.

 

Mina est une de nos hotesses d'accueil chez Liege Airport
Mina Aater
Service clientèle
Patricia François
Service clientèle