Air China Cargo atterrit à Liege Airport

08-06-2017 – Liege Airport intensifie ses relations avec la Chine en accueillant une nouvelle compagnie cargo. Ce mercredi 7 juin, Air Cargo China a débuté un vol hebdomadaire entre Liege Airport et Shanghai avec un Boeing 777-200. Ce premier vol ouvre la porte à des fréquences supplémentaires à court terme. Les opérations de manutention de cette nouvelle compagnie seront assurées par la société Lachs.

Si le quartier général d’Air China Cargo est situé à Pékin, c’est à Shanghai qu’est basée  la seule compagnie cargo arborant les couleurs nationales. Air Cargo China a été fondée en 2003 et, en 2011, un partenariat entre Air China et Cathay Pacific a renforcé Air Cargo China en tant que principale compagnie chinoise de transport de marchandises. Air China Cargo dispose d’une flotte composée de 3 B747-400, 8 B777F et 4 B757-200SF.

Une croissance en fret portée par l’e-commerce

Selon Steven Verhasselt, Directeur commercial de Liege Airport, l’arrivée d’Air China Cargo sur le tarmac de Liege Airport ouvre de nouvelles opportunités dans le secteur en forte croissance de l’e-commerce: “Nous accueillons avec plaisir Air China Cargo au sein de notre communauté cargo. Nous sommes fiers de servir une nouvelle compagnie nationale de l’importance d’Air China Cargo. Liege Airport mettra tout en oeuvre pour atteindre un objectif commun, à savoir l’augmentation des fréquences. Le succès de notre aéroport est aussi dû au soutien et à la qualité de toute la communauté cargo basée ici. L’enthousiasme des équipes a permis le lancement rapide de cette opération. Avec notre concept ‘Flexpress’, spécifiquement dédié aux fournisseurs e-commerce, et une croissance du nombre de liaisons avec la Chine (Fedex, ASL Belgium, Air China Cargo), Liege Airport crée des opportunités tant pour les exportateurs que pour les importateurs qui misent sur la vague du commerce électronique.”