AirBridgeCargo intègre le réseau de Liege Airport

AirBridgeCargo Airlines a conclu un nouvel accord avec Liege Airport, un des meilleurs aéroports cargo d’Europe. Durant la saison hiver et grâce à sa flotte moderne de Boeing 747 (qui permet une capacité de 130 tonnes pour les plus grands), ABC effectuera jusqu’à 12 vols par semaine de et vers Liège, créant ainsi plus d’opportunités pour ses clients en Asie, en Amérique du Nord et en Europe.

Liege Airport est l’exemple parfait d’un aéroport entièrement dédié au fret grâce à ses opérations quotidiennes qui offrent rapidité d’exécution, flexibilité et infrastructures aéroportuaires à prix avantageux. Tous ces paramètres sont primordiaux pour les clients d’AirBridgeCargo Airlines et c’est ce qui a fait pencher la balance pour Liege Airport.

Situé au centre du triangle d’or Paris-Amsterdam-Francfort, la ville de Liège attire le transport de fret comme un aimant, tant l’express, l’e-commerce que des marchandises plus spécifiques (produits périssables, animaux vivants…).

« Nous avons une longue expérience de collaboration avec Liege Airport au travers Atran Airlines (partie de Volga-Dnepr Group) et nous avons pour nouvel objectif de renforcer ce partenariat. Grâce à une amélioration significative des importations et à la collaboration avec nos partenaires de camionnage, nous sommes optimistes quant à l’avenir d’ABC à Liège et les avantages qu’elle apportera à nos clients », explique Sergey Lazarev, Directeur Général d’AirBridgeCargo Airlines.

« C’est un grand honneur pour Liege Airport d’accueillir AirBridgeCargo dont les services sont 100 % adaptés aux exigences de marché cargo européen. La localisation géographique, l’équipement technique et les facilités d’accès font de Liege Airport l’aéroport idéal pour le transport de marchandises. Notre communauté cargo est composée de tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement – compagnies, manutentionnaires, transporteurs routiers, etc. – et offre le savoir-faire nécessaire dans chaque domaine impliqué. Nous prévoyons la croissance d’ABC et sommes prêts à y contribuer », explique Luc Partoune, CEO de Liege Airport. C’est la société Lachs qui assurera la manutention des vols d’Air Bridge Cargo.

AirBridgeCargo va contribuer à une coopération solide entre les aéroports dédiés au fret dans le but de s’assurer que ses clients reçoivent le meilleur service dans le transport de leurs marchandises. Avec Liege Airport, AirBridgeCargo offre 13 destinations européennes, garantissant ainsi une couverture complète et stratégique de l’ensemble du territoire.

Contacter Flexport
Toujours prête à relever de nouveaux défis, notre équipe prendra en charge votre demande dans les plus courts délais.
Bert Selis
Cargo & Logistics Manager
+32 4 234 84 18
Eric Gysen
Cargo Sales Manager
+32 4 234 87 37