Le transport de médicaments et produits pharmaceutiques

En bref
  • 24h/24, 7j/7

    entrepôts, services aéroportuaires et douane

  • A 2 minutes

    de l’autoroute, au cœur du triangle d’or Amsterdam, Paris, Francfort

  • Infrastructure

    dédiée au transport de produits médicaux et pharmaceutiques

The Flexport® opère depuis Liege Airport le transport par route et avion de médicaments, produits pharmaceutiques, organes et cellules souches. Il est à la pointe des exigences de l’industrie pharmaceutique et offre des capacités de développement inédites, au cœur de l’Europe. Ses services sont certifiés par l’IATA.

Un service cargo 100% dédié aux biotechnologies

Vous êtes actif dans la biologistique et devez collaborer avec des intermédiaires parfaitement adaptés à votre secteur d’activités. Parce que vos produits sont extrêmement fragiles et instables. Et vous cherchez à vous appuyer sur des solutions logistiques qui vous permettent de réduire vos coûts, tout en respectant un cadre légal très stricte et d’importantes contraintes environnementales.

The Flexport®, le service cargo de Liege Airport, propose une infrastructure logistique et des processus 100% dédiés aux industries médicale et pharmaceutique, et aux biotechnologies.

En savoir plus

Infrastructures et spécifications techniques

  • 16.000 m² dédiés au stockage et à l’expédition de produits médicaux et pharmaceutiques
  • Système de monitoring (température, humidité, lumière, pression, inclinaison…) des espaces stockage et des marchandises
  • Personnel diplômé pharma par l’IATA, pour la manipulation de marchandises fragiles et/ou instables
  • Accès direct à l’airside
  • Zone de contrôle des marchandises

Les opérateurs:
The Flexport® collabore avec 4 partenaires et opérateurs qui assurent l’ensemble de la logistique au sol :

  • Swissport Cargo Services LGG
  • Aviapartner Cargo Liege
  • LACHS
  • Cal

En savoir plus sur nos opérateurs

Le certificat CEIV
Les partenaires et opérateurs de The Flexport® – Swissport International Ltd., LACHS, Cal et Aviapartner – ont reçu le titre IATA “Center of Excellence for Independent Validators” (CEIV). Il atteste de leur expertise en matière de biologistique sur le site de Liege Airport.

2 minutes pour comprendre ! Les étapes clés du transport pharmaceutique, une réelle expertise

L’industrie pharmaceutique nécessite une infrastructure de pointe afin d’assurer une manipulation parfaite de ces produits si sensibles. Au fil du temps, Liege Airport a su rassembler en son sein tous les acteurs nécessaires afin d’assurer un traitement optimal qui garantit l’intégrité et la qualité de ces marchandises si particulières. Parcourez avec nous les phases clés de ce voyage et constatez notre expérience dans le domaine. Parce que chaque étape compte, nous ne laissons rien au hasard.

L’accueil
Les avions se parquent sur la “ligne de flottaison”, à moins de 30 mètres des entrepôts. Pour éviter que les marchandises soient exposées à des inclinaisons ou des changements de températures.

Le déchargement
Le système de rouleaux automatisé pour ULD (“saco”) permet au chargement total d’un Boeing 747 de passer du tarmac à l’entrepôt et aux camions en moins de 4 heures.

L'expérience de Pascale de Mieter Commercial Manager, Cargo Airlines

Un service de dédouanement accéléré et des services de ramassage et de livraison porte à porte est proposé à travers toute l’Europe. Des camions équipés de remorques frigorifiques à haute valeur isolante (certifiées FRC), des remorques à double température et une communication GPS entre le conducteur et l’expédition (pour les données de position et de température mises à jour) sont également proposés.

Retour aux études de cas
L'aéroport cargo le plus flexible au coeur de l'Europe
En savoir plus