Aucun obstacle ne résiste à Liege Airport

A l’instar des chevaux qui partent en compétition, aucun obstacle ne résiste à Liege Airport. Durant ce mois de septembre, 500 chevaux passeront par le Horse Inn et s’envoleront vers les Etats-Unis pour les Jeux Equestres Mondiaux.

Du 11 au 23 septembre 2018 se tiendront les Jeux Équestres Mondiaux aux USA sur le site de Tryon (Caroline du Nord). Cet événement regroupera en quinze jours sur un même site les Championnats du Monde pour huit disciplines : concours complet, dressage, endurance, reining, saut d’obstacles, para-dressage, voltige et attelage.

Le Tryon International Equestrian Center est un site de 1.600 hectares qui propose 1.200 boxes permanents, douze pistes, dont la plus grande peut accueillir 12.000 personnes dans ses gradins, et un manège de 5.000 places. Et si les meilleurs chevaux du monde seront au paradis, ils recevront également un accueil de haut standing à l’aéroport.

Depuis plus de dix ans, Liege Airport est spécialisé dans le transport de chevaux. En 2016, une infrastructure dédicacée aux chevaux – le Horse Inn – a été ouverte afin d’améliorer encore les services. C’est la société de manutention LACHS qui gère le Horse Inn. Pour David Alexis, Deputy General Manager, il s’agit d’une opération exceptionnelle : « Nous avons l’habitude de gérer le transport de chevaux pour les plus grandes compétitions équestres mondiales mais ici le nombre de chevaux, de vols est beaucoup plus important. Nous avons prévu des équipes d’experts à chaque étape de la chaîne de manutention : l’équipement des chevaux, l’accueil des chevaux dans les boxes, le chargement des avions sans oublier le nettoyage. Par opération, 25 personnes seront présentes pour veiller au bon déroulement. Rien ne peut être laissé au hasard dans ce type d’opération qui est devenu une marque de fabrique de Lachs et Liege Airport depuis plus de 10 ans ».

Liège est sur la carte du monde

Pour Liege Airport, il s’agit d’un défi logistique important qui est mené avec LACHS et avec le plus grand spécialiste mondial dans le transport équestre et la logistique qu’est Peden Bloodstock. Cette entreprise a été le partenaire des Jeux Olympiques pour les 9 dernières éditions et des Jeux Equestres Mondiaux depuis leur naissance ! Fort de cette longue expérience dans le transport des chevaux, Peden Bloodstock enverra plus de 500 chevaux représentant 57 fédérations nationales et plusieurs tonnes de matériel vers Tryon. Emirates est l’opérateur aérien qui effectuera les 19 vols (allers et retours) entre Liege Airport et Greenville-Spartanburg International (Caroline du sud).

Félix-Marie Brasseur, Ambassadeur du Horse Inn pour Liege Airport, se réjouit : «  Depuis plusieurs années, Liege Airport est devenu une référence dans le transport des chevaux. Nous avons renforcé nos services pour que les propriétaires de chevaux, les cavaliers, les grooms soient pleinement satisfaits. Après les Jeux Olympiques de Rio en 2016, cette opération place encore plus Liège sur la carte internationale pour le monde de l’équitation. Nous répondons aussi à notre mission de développement économique en créant et consolidant des emplois en Wallonie dans la filière équestre ».

Contacter Flexport
Toujours prête à relever de nouveaux défis, notre équipe prendra en charge votre demande dans les plus courts délais.
Bert Selis
Cargo & Logistics Manager
+32 4 234 84 18
Eric Gysen
Cargo Sales Manager
+32 4 234 87 37