Le Groupe Volga-Dnepr et CargoLogicAir renforcent leurs opérations européennes grâce à un accord de coopération stratégique avec Liege Airport

Le Groupe Volga-Dnepr (VDG) et son partenaire CargoLogicAir (CLA), compagnie aérienne cargo britannique, ont signé un protocole de coopération stratégique avec Liege Airport. 

Cet accord a pour objectif de créer un centre régional à Liège pour renforcer leurs positions respectives sur le marché européen et augmenter leur volume de fret. Au total, plus de 23.000 m² d’entrepôts seront construits, 26 millions d’euros investis et 400 nouveaux emplois seront créés.

Les partenaires uniront leurs forces pour créer un centre régional pour les opérations de transport du Groupe Volga-Dnepr et de CargoLogicAir. Concrètement, un service de manutention très efficace sera mis en place pour assurer la montée en puissance des vols qui passeront de 6 par semaine actuellement à 30 vols par semaine à moyen terme.

Liege Airport soutiendra les deux compagnies dans l’ouverture de nouvelles liaisons aériennes, dans leurs relations avec les administrations fédérale et régionale et fournira l’ensemble des services nécessaires à ce développement.

« Nous nous réjouissons de toutes les options offertes par ce partenariat. L’aéroport de Liège est parfaitement situé au coeur de l’Europe et est spécialisé dans le transport de marchandises. Il dispose d’équipements de premier ordre et d’une excellente accessibilité autoroutière. C’est une destination idéale pour le cargo. Nous réalisons un nouveau pas en avant qui renforcera notre position de leader mondial dans les services dédiés au transport de marchandises. Nous pourrons offrir plus d’opportunités à nos clients internationaux en leur garantissant une livraison efficace et sans souci», a souligné Aleksey Isaykin, Président du Groupe Volga-Dnepr.

David Kerr, CEO de CargoLogicAir, a déclaré : « Le développement d’un centre européen à Liège dynamisera nos services en cargo et nous permettra de couvrir les plus importantes zones de chalandise en Europe. Nous serons ainsi capables de garantir des services haut de gamme avec Liege Airport. Cet aéroport n’est pas seulement un des meilleurs aéroports spécialisés en cargo aérien, il montre également des progrès significatifs dans le développement de la manutention ».

300.000 tonnes en plus!

Pour Luc Partoune, CEO de Liege Airport, il s’agit d’une excellente nouvelle : « Nous sommes ravis de cette collaboration avec Air Bridge Cargo et tous les membres du Groupe Volga-Dnepr. Nous sommes persuadés que chacun à notre niveau, tant Liege Airport que Volga Dnepr, nous nous donnerons à 100% pour en faire un grand succès. Nous avons décidé de construire plus de 23.000 m² d’entrepôts en connexion directe avec les pistes, ainsi que 4.000 m² de bureaux. A terme, cela conduira à traiter 300.000 tonnes de fret en plus ! C’est énorme. Nous avons adapté avec plaisir notre plan d’investissement pour répondre à cette demande. Avec Volga Dnepr, nous partageons le même ADN cargo et nous voyons le futur avec enthousiasme ».

AirBridge Cargo deviendra rapidement le deuxième opérateur cargo à Liege Airport et va accroitre considérablement la connectivité avec le monde entier.

Contacter Flexport
Toujours prête à relever de nouveaux défis, notre équipe prendra en charge votre demande dans les plus courts délais.
Bert Selis
Cargo & Logistics Manager
+32 4 234 84 18
Eric Gysen
Cargo Sales Manager
+32 4 234 87 37