Liege Airport, manège aérien des meilleurs chevaux au monde

Ce dimanche 5 février 2017, 65 chevaux s’envoleront de Liege Airport vers Hong-Kong pour participer à la dernière étape des Longines Masters qui se tiendront du 10 au 12 février 2017. C’est la compagnie Etihad, compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, qui assurera ce pont aérien entre Liège et Hong-Kong.

Cette année encore, les meilleurs cavaliers mondiaux s’y donneront rendez-vous, y compris Grégory Wathelet, vainqueur du Longines Grand Prix de Paris en décembre 2016. Après cette victoire, il est en lice pour le Grand Slam Bonus d’un million d’euros, qu’il décrochera s’il s’impose également à Hong-Kong et Los Angeles.

C’est grâce au Horse Inn, inauguré en mai 2016 et géré par la société Lachs, que Liege Airport a pu optimiser l’ensemble de ses services relatifs au transport des chevaux. Cette infrastructure est dotée d’un espace de repos et de chargement tout confort pour les chevaux qui prennent l’avion mais aussi pour servir d’étape à ceux qui voyagent par la route.

Voici plusieurs années que Liege Airport a fait du transport des animaux vivants une de ses spécialités. La logistique mise en place par l’aéroport et ses partenaires est exceptionnelle. Les chevaux sont ainsi accueillis dans ce luxueux hôtel offrant des services premium.

Intéressé ? Contactez Lachs David Alexis, Production Manager : + 32 4 270 20 27 – horseinn@lachs.be