Carte des zones de bruit

Quatre zones de bruits ont été définies par la Région Wallonne afin de mesurer de façon objective l’impact du bruit sur les riverains.

A l’intérieur de ces zones de bruit, plusieurs solutions allant de l’isolation des habitations aux achats de celles-ci par les autorités ont été mises en place.

Dans la zone entourant LIEGE AIRPORT, ces opérations concernent plus de 11.222 propriétés, ce qui démontre la rigueur avec laquelle le problème a été traité.

Il n’est donc pas surprenant de savoir que les équipes de LIEGE AIRPORT, devenues références en la matière,  soient régulièrement consultées à ce sujet par leurs homologues européens.

Le programme environnemental en chiffres (décembre 2016)

  • 1.521 immeubles acquis
  • 686 immeubles démolis
  • 5.299 immeubles isolés
  • 164 immeubles vendus
  • 461 immeubles loués à des fins privées
  • 19 immeubles loués à des fins commerciales.

Le service environnement de la SOWAER a pour tâche d’informer les riverains et de les assister dans les procédures de compensation. Ce service peut être joint via le numéro de téléphone gratuit (0800/25 747) ou même visité en personne (Liege Airport – Bâtiment 50 – 4460 Grâce-Hollogne).

Parmi les services proposés par la SOWAER, on trouve également l’accès au logiciel DIAPASON, disponible pour les riverains en faisant la demande. Celui-ci affiche les trajectoires des aéronefs et leurs niveaux de bruits enregistrés par un réseau de 16 sonomètres fixes installés autour des zones de bruit.

Contacter Flexport
Toujours prête à relever de nouveaux défis, notre équipe prendra en charge votre demande dans les plus courts délais.
Bert Selis
Cargo & Logistics Manager
+32 4 234 84 18
Eric Gysen
Cargo Sales Manager
+32 4 234 87 37