Informations pratiques

Le guide du voyageur

À bord de l'avion

Confort

Confort à bord

Liege Airport vous suit jusque dans l’avion et vous donne quelques petits trucs faciles à appliquer pour plus de confort à bord. Vous allez adorer voyager avec nous.

Le choix du siège

Il est toujours utile de le rappeler : les claustrophobes ont toujours intérêt à réserver une place près du hublot. À contrario, si vous vous rendez régulièrement aux WC ou souhaitez pouvoir vous déplacer sans déranger, demandez une place en bord de couloir central.

Ce à quoi vous êtes le plus sensible dans un avion…

  • Le bruit : l’avant de l’avion est la partie la moins bruyante de l’appareil.
  • Les turbulences : c’est près des ailes que l’on ressent le moins les turbulences.
  • La place aux jambes : c’est au niveau des issues de secours qu’il y a le plus de place aux jambes.
  • Un petit nid pour dormir : évitez l’arrière de l’appareil, près des armoires techniques de l’équipe de bord, et la dernière rangée de chaque zone. Ces sièges sont souvent fixes. Les meilleures places sont côté hublot.

 L’hydratation

L’air en cabine est très sec, en raison de l’air conditionné principalement. Un conseil : buvez beaucoup… et évitez les lentilles de contact : la déshydratation de l’air assèche les yeux.

L’exercice physique

On ne s’en rend pas toujours compte, mais quand nous sommes éveillés, nous n’arrêtons pas de bouger. Et, dans un avion,  l’immobilité peut causer de petits soucis. Bougez ! Levez-vous toutes les 1h30 maximum, faites quelques pas dans le couloir et n’hésitez pas à retirer vos chaussures pendant le voyage.

 La mini pharmacie

Voyager avec un gros rhume ou une rage de dents peut rendre un court trajet en avion vraiment désagréable. Parce que la pressurisation et l’air conditionné augmentent bien souvent les symptômes. Pensez à emporter des aspirines ou vos antidouleurs habituels pour agir efficacement en cas de besoin. Rangez-y aussi de quoi lutter contre les nausées ou dérangements intestinaux, au cas où.

Je commande

Travel Pharma compose pour vous et vos proches une trousse à pharmacie en fonction de votre destination. Vous pouvez naturellement y ajouter des médicaments spécifiques si nécessaire. Malin et drôlement pratique. On adore !

Les petits + qui font du bien

  • Le coussin repose tête, pour dormir sur vos 2 oreilles ;
  • Les bas de contention ;
  • Une petite laine ;
  • Votre paire de lunettes plutôt que les lentilles de contact ;
  • Un paquet de chewings gums, à mâcher en phase d’atterrissage pour éviter les oreilles qui se bouchent ;
  • La trousse de toilette, pour vous rafraîchir avant d’arriver à destination. 

L’air des montagnes… en avion

La pressurisation dans la cabine d’un avion n’est pas la même qu’au sol. Elle correspond à celle que l’on rencontre entre 1 200 et 2 500 mètres d’altitude et a donc une incidence sur notre respiration, notre système auditif…