Informations pratiques

Le guide du voyageur

Familles avec enfants et femmes enceintes

Vous voyagez avec des enfants ou attendez un heureux événement. Parfait ! À Liege Airport, on adore les petites tribus. Voici de quoi vous aider à bien vous préparer avant d’arriver et bien profiter une fois sur place.

Vos documents de voyage 

Afin d’éviter un grand frisson au moment de vous enregistrer, pensez à emporter :

  • Vos cartes d’identité (ou passeports si vous voyagez vers le Maroc) ;
  • Pour les enfants de moins de 12 ans : leur carte d’identité valide ou la kids-ID. Elle peut être demandée auprès de votre administration communale.
  • Pour les enfants de plus de 12 ans : leur carte d’identité nationale (en cours de validité).
  • Pour les enfants non accompagnés : une autorisation parentale signée par l’administration communale. En principe, cette autorisation est aussi nécessaire quand l’un des deux parents n’accompagne pas les enfants.
  • Vos réservations ou cartes d’embarquement ;
  • Les carnets de santé de toute la famille.
Tout savoir sur les documents de voyage à emporter

Les assurances

Si votre RC et votre assurance familiale couvrent certaines de vos responsabilités toute l’année, à l’étranger, c’est l’assurance voyage dont vous aurez besoin en cas de pépin. Bonne nouvelle : si vous disposez d’une carte de crédit, vous êtes assuré par défaut, sous certaines conditions. Mais ces couvertures ne prévoient pas tous les cas de figure. Elles doivent donc être complétées d’une assurance voyage indépendante.

Tout savoir sur les assurances de voyage

L’arrivée à l’aéroport et le parking

Liege Airport est l’aéroport des familles par excellence. Il est situé au bord de l’autoroute et est très facile d’accès que vous veniez de Bruxelles, Anvers, Namur, la Hollande ou l’Allemagne. Il met à votre disposition un parking juste devant l’entrée du terminal. Pour limiter les manœuvres, les transferts, les files… Bref, tout ce qui a tendance à stresser les petits (et donc les grands !).

Tout savoir sur le parking

Les bagages

Les collations des petits pour l’avion

Vous pouvez emporter une collation dans votre bagage à main mais pas de boisson liquide. Les aliments pour bébés (lait et préparations en pots et bocaux) sont autorisés dans les bagages à main, en quantité suffisante pour la durée du vol. Vous pouvez emporter dans l’avion les produits achetés en zone d’embarquement dans les magasins, bars et restaurants.

Les médicaments et traitements spécifiques

Les médicaments, traitements et composants de régime sont aussi autorisés dans l’avion. Prévoyez une attestation médicale. Elle peut vous être demandée en zone de contrôle.

Les appareils connectés

PC, GSM, tablettes… sont autorisés sur tous les vols. Ils doivent être emportés dans vos bagages à main plutôt que dans les bagages en soute. Bon à savoir : les overbords sont interdits en bagage à mains et en soute. Les selfie sticks sont par contre les bienvenus en soute comme en cabine.

Tout savoir sur les objets interdits en soute et en cabine

 

Hébergement, restauration et shopping

L’aéroport de Liège vous propose tous les services nécessaires pour compléter votre voyage en avion. Vous souhaitez…

  • Dormir à l’aéroport : bienvenue au Hôtel Park Inn by Radisson.
  • Manger à l’aéroport : découvrez les bars et restaurants proposés en zone publique et en zone d’embarquement de Liege Airport.
  • Faire du shopping : consultez les commerces proposés à Liege Airport.

Divertissement

Si nous, les grands, on se satisfait en avion d’un bon livre, d’un magazine ou d’une petite sieste, les petits sont souvent un brin plus exigeants. N’oubliez pas de prévoir de quoi les occuper sur Smartphone ou tablette : musique, films, jeux, applications… Vous pouvez aussi profiter de l’avion pour tourner le dos aux écrans : cahiers de coloriage, jeux de carte Djeco, livres…

Mina est une de nos hotesses d'accueil chez Liege Airport
Mina Aater
Service clientèle
Patricia est une de nos hôtesses d'accueil chez Liege Airport
Patricia François
Service clientèle