Marchés publics

Avis de marchés publics et appels à candidatures

Avis d’attribution de marchés

Consultations clôturées

Liege Airport recherche activement 1 ou 2 partenaires pour aménager et exploiter plusieurs espaces HORECA :

Un premier lot comprenant deux points de vente

  • Un espace bar / snack / sandwicherie située au rez-de-chaussée du Terminal
  • Un bar en salle d’embarquement au troisième étage du Terminal

Un second lot comprenant deux points de vente:

  • Un espace restaurant situé au 4ème étage du Terminal
  • Un espace séminaire / événements située au 4ème étage du Terminal

Pour le lot 1, Liege Airport recherche un candidat ayant de l’expérience dans la gestion d’une sandwicherie et d’un établissement offrant snacks et boissons à une clientèle variée. Le partenaire devra impérativement être associé à une enseigne de renom en région liégeoise. Ces points forts permettront de convertir efficacement la masse de clients existants et d’attirer une clientèle plus large en dehors des passagers comme les travailleurs sur le site.

Pour le lot 2, Liege Airport recherche un candidat ayant de l’expérience dans la gestion d’un restaurant et d’un espace séminaire / évènements. Le partenaire devra impérativement disposer d’une expérience dans la restauration, d’un réseau important de contacts et devra faire preuve de dynamisme dans ses démarches commerciales. Ces points importants permettront à l’espace restaurant d’être reconnu sur le site de Liege Airport, mais également dans toute la Région.

Les candidats intéressés doivent manifester leur intérêt par écrit à l’adresse mail suivante : bma@liegeairport.com et au plus tard pour le 28 février 2017 à 11h00 (date et heure de rigueur) afin d’obtenir le dossier de consultation.


Liege Airport s.a. est à la recherche d’un opérateur justifiant d’une expérience en gestion équine afin de lui confier une mission de gestionnaire de l’hôtel pour chevaux dont la construction est en cours et qui sera terminé pour fin mai 2016.

Le trafic visé par l’hôtel pour chevaux concerne tant le transport route/route que le transport avion/route ou route/avion.

Les missions principales du gestionnaire seront, entre autres et de manière non exhaustive : la gestion administrative de l’hôtel pour chevaux, la disponibilité de l’infrastructure (boxes, quai de chargement…), les soins et services aux chevaux, la gestion documentaire, la relation avec les grooms et les services qui pourraient leur être fournis, ainsi que potentiellement la manipulation des chevaux.

Liege Airport étant ouvert 24/7, le gestionnaire devra pouvoir répondre à toute demande d’utilisation de l’infrastructure quelle que soit la tranche horaire et suivant un délai de préalerte minimum.

Les candidatures et marques d’intérêt devront être adressées par écrit à l’attention de Monsieur Luc Partoune, Directeur Générale de Liege Airport situé Bâtiment 50 – Liege Airport, 4460 Grâce-Hollogne, Belgique pour le 29 janvier 2016 au plus tard.


Au cœur d’un réseau européen de voies de communication, acteur majeur du développement économique wallon, l’aéroport de Liège est un atout majeur pour la communauté urbaine dans laquelle il est intégré.

De ce fait, un schéma global de développement territorial du tissu urbain doit tenir compte de l’interaction de l’aéroport et de son environnement.

Pour répondre aux besoins immobiliers des entreprises, des utilisateurs de l’aéroport, de la clientèle de transit, la SA LIEGE AIRPORT BUSINESS PARK, filiale de la S.A. LIEGE AIRPORT, société gestionnaire de l’Aéroport de Liège, souhaite obtenir le concours d’un prestataire spécialisé dans le domaine de l’étude et de la consultance, disposant d’une expertise et expérience reconnue sur le plan européen ou international et dont les analyses précédentes ont déjà tenu compte de la présence de plateformes aéroportuaires pour la réalisation d’une étude sur les développements immobiliers potentiels sur et aux alentours de l’aéroport de Liège ainsi que leurs conséquences économiques sur le centre-ville de Liège, les couloirs de communications entre ville et aéroport et la Région.

Les candidats intéressés doivent manifester leur intérêt par écrit à l’adresse mail suivante fhe@liegeairport.com pour le 19 janvier 2015 à 11h30 (date et heure de rigueur) afin d’obtenir le dossier de consultation.

Délai de remise des offres : le 16 février 2015 à 11h30 (délai et heure de rigueur).


La consultation organisée par LIEGE AIRPORT portant sur l’installation d’une unité de cogénération qui alimentera un réseau de chaleur (à réaliser) desservant en eau chaude les bâtiments 36, 44, 46, 48, 52, 56, 58 et l’adaptation des installations de production d’eau chaude de ces mêmes bâtiments en vue d’y installer les échangeurs de chaleur avec le réseau a été clôturée ce 26 juin 2014 par la sélection de l’entreprise CORETEC pour la réalisation du projet.


En sa qualité de gestionnaire de site aéroportuaire de Liège, LIEGE AIRPORT organise une consultation portant sur la sélection d’un bureau d’études pour mener à bien les études ainsi que le suivi de l’exécution des travaux pour la construction d’un centre équestre sur le site de LIEGE AIRPORT.

Les candidats intéressés doivent manifester leur intérêt par écrit à l’adresse mail sba@liegeairportbp.com pour le 26 octobre 2014 à 17h00 au plus tard (date de rigueur) afin d’obtenir le dossier de consultation qui sera délivré à cette date.